fbpx

La CSS souligne son rôle de pionnier dans le système de santé avec son nouveau logo

Le cristal couleur cyan était utilisé depuis 1987. A l’époque, la CSS comptait pour la première fois un million de clients. Pour conclure une assurance de base, il était possible de choisir entre 385 prestataires. Beaucoup de choses ont changé depuis: la CSS est leader du marché, marque de son empreinte le système de santé suisse et se positionne comme partenaire santé de ses clientes et clients. Dans le sens d’une transformation continue, la CSS présente son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.

Le nouveau logo illustre le rôle de partenaire santé

Au cours de ses 125 ans d’histoire, la CSS s’est sans cesse renouvelée. Durant les 35 dernières années, avec son logo en forme de cristal, elle est devenue l’une des marques les plus importantes du système de santé. L’entreprise se trouve dans une phase de renouveau et souhaite souligner son changement de rôle vers celui de partenaire santé grâce à une nouvelle identité de marque.Cette identité de marque a été élaborée en collaboration avec l’agence Martin et Karczinski. Le partenariat est l’idée centrale véhiculée par le nouveau logo.

Désormais, une marque verbale est utilisée à la place d’un symbole. La CSS réduit ainsi sa marque à son nom et n’affiche que ses trois lettres dans une forme visuellement unique. La couleur cyan est conservée. «Les lettres deviennent des formes qui se connectent organiquement et forment un symbole d’interaction fort et innovant. Le logo symbolise le changement, la modernité et l’action» déclare Marco Imboden, chef Corporate Communication de la CSS.

La désignation «Assurance» disparaît du logo

Avec le nouveau logo, plus besoin de la désignation «Assurance». Il y a quatre ans, en tant qu’assureur-maladie leader sur le marché de la santé en Suisse, la CSS a introduit un changement de rôle, passant de centrale de paiement à accompagnatrice de ses clientes et clients sur tous les plans. Elle veut les soutenir dans leur souhait de rester en bonne santé, de guérir activement ou de mieux vivre avec une maladie. La désignation «Assurance» ne répond plus à cette volonté.

Introduction en plusieurs étapes

Le nouveau logo sera introduit par étapes. Les enseignes des sites principaux de Lucerne et Lausanne-Vennes seront changées au printemps 2022. A partir d’avril, le nouveau logo sera progressivement apposé sur les documents destinés aux clients et sur les canaux numériques. Dès cette date, la nouvelle marque de la CSS sera aussi visible dans la publicité, sur les stands de foires et dans le cadre des parrainages.
TÉLÉCHARGER LE LOGO CSS

Source: https://www.css.ch/fr/a-propos-de-css/portrait/medias-publications/medias/communiques-de-presse/css-nouveau-logo.html

No More Posts