Zurich et UBS renforcent leur collaboration grâce à des assurances risques pour les clientes et clients hypothécaire

Zurich et UBS continuent de développer leur partenariat en matière de bancassurance. Après l’introduction réussie d’une plateforme en ligne proposant des offres de services bancaires et d’assurance pour les créatrices et créateurs d’entreprise, une nouvelle offre d’assurance est désormais proposée pour les clientes et clients de crédits hypothécaires. Conformément à la devise «tout chez un seul et même partenaire», une solution d’assurance contre un risque de décès ou d’invalidité pour cause de maladie ou d’accident est intégrée au processus de conseil hypothécaire d’UBS. Partout dans le monde, les produits de bancassurance remportent un franc succès, le potentiel en Suisse est donc immense.

Si la personne avec la principale source de revenus tombe malade ou décède, le rêve du logement en propriété peut vite devenir un cauchemar financier. Parfois, les survivants doivent quitter le logement en propriété et quitter leur cadre de vie familier parce qu’ils ne peuvent plus payer les intérêts hypothécaires. Les clientes et clients hypothécaires peuvent se prémunir contre ce risque en souscrivant une solution d’assurance. Exemple: les proches d’une personne de 40 ans ayant contracté 600’000 francs de dettes hypothécaires reçoivent une somme d’assurance de 200’000 francs pour une prime annuelle inférieure à 500 francs en cas de décès. Avec une somme d’assurance individuelle fixée au préalable, les survivants peuvent rembourser une partie de la dette ou financer les intérêts hypothécaires pendant quelques années.

Peu de logements en propriété assurés

En Suisse, selon les estimations du marché, seul un faible pourcentage à deux chiffres des propriétaires souscrit une assurance pour se prémunir contre les aléas de la vie tels que le décès ou l’invalidité. La majorité dispose d’une couverture d’assurance insuffisante contre ces risques. Robert Gremli, Head of Brokers & Partnerships chez Zurich Suisse, déclare: «Nous sommes très heureux de pouvoir proposer des solutions d’assurances individuelles, en partenariat avec UBS, afin de protéger vos clientes et clients contre les conséquences financières d’un décès ou d’une invalidité et qu’ils puissent ainsi continuer à profiter de leur chez soi en toute sérénité.»

Procédure de conseil en prêts hypothécaires avec une solution d’assurance intégrée

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil «ti&m» et l’Institut spécialisé dans les services financiers de Zoug, 44% des clients des banques suisses peuvent envisager souscrire des services ou des produits d’autres entreprises par l’intermédiaire de leur banque. Désormais, concrètement, ils peuvent passer directement par leurs conseillers UBS personnels. Dans les 200 filiales, les clients de la banque peuvent souscrire une solution d’assurance de Zurich pour le financement de leur crédit hypothécaire. «En règle générale, par l’acquisition d’un logement en propriété, l’acquéreur s’engage financièrement sur une longue durée. Il est par conséquent essentiel pour les propriétaires de se prémunir contre les événements imprévus», déclare Simone Westerfeld, Directrice Personal Banking UBS. «Nous sommes heureux de pouvoir offrir, en collaboration avec Zurich, à nos clients hypothécaires dans toute la Suisse une offre innovante à l’occasion d’un entretien-conseil qui leur permette de couvrir de manière simple et facile leurs risques personnels.»

Bancassurance: pilier stratégique de Zurich Suisse 

Alors que dans certains pays comme l’Espagne, la part des produits de bancassurance dans le domaine de la prévoyance et de l’assurance-vie représente plus de 60 pour cent, en Suisse, elle occupe à peine un pour cent du marché. En Suisse, le potentiel à exploiter est donc immense: «Notre coopération stratégique avec UBS dans le secteur de la bancassurance est un pilier stratégique de Zurich Suisse», confie Robert Gremli. En tant que partenaire de premier plan dans le secteur de la bancassurance, Zurich propose déjà à ses clients dans le monde entier (plus de 70 banques partenaires dans 17 pays) des prestations d’assurance.

Download

Source: https://www.zurich.ch/fr/a-notre-propos/medias/communiques-de-presse/2021/180821-medienmitteilung

No More Posts

Blog Post Bottom Adsense Script