Le Groupe Mutuel renforce sa Direction générale
Martigny, le 1er avril 2022. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, le Groupe Mutuel a décidé de renforcer sa Direction générale, notamment en Suisse alémanique, en nommant deux nouveaux directeurs. Le Groupe Mutuel se veut ainsi être le partenaire de référence en santé et prévoyance pour les clients privés et les entreprises sur l’ensemble du territoire national.
Suite au départ, en février dernier, de Florian Raemy, le Conseil d’administration a décidé de nommer
deux nouveaux membres de la Direction générale. Ainsi, Jérôme Mariéthoz reprend le domaine « Santé &
Prévoyance Clients Privés ». Dans ce secteur, une attention particulière sera portée à la prévoyance
individuelle ainsi qu’au développement de produits et services novateurs dans le domaine de la santé
individuelle. Monsieur Mariéthoz possède une longue expérience des fonctions dirigeantes dans
l’assurance, notamment chez Swiss Life et à La Mobilière. Entre 2014 et 2020, il a aussi créé et dirigé
avec succès plusieurs sociétés. Agé de 47 ans, il a rejoint le Groupe Mutuel en mai 2020 en tant que
Directeur adjoint responsable de l’Etat-Major de direction.
Un accent sur la Suisse alémanique
Le Groupe Mutuel se positionne déjà, dans ses domaines d’activités, comme un leader en Suisse romande. Toutefois et même si plus de 50% de ses 1,3 million de clients sont alémaniques, l’assureur possède encore un important potentiel de croissance outre-Sarine. C’est pourquoi, le Conseil d’administration a également nommé, comme membre de la Direction générale, Cédric Scheiben qui est
actuellement directeur régional à Berne, chez Swica. Grâce à cette nomination, la présence en Suisse allemande sera fortement renforcée puisque Cédric Scheiben aura également la responsabilité de représenter le Groupe Mutuel à Zurich. Agé de 41 ans et possédant une excellente connaissance du marché des assurances, acquise chez Swica, Helsana et Visana, il bénéficie d’une forte culture de la qualité. Monsieur Scheiben sera en charge du domaine de la gestion des différents canaux de distribution.
La relation clients au centre de l’attention
L’amélioration de la relation clients représente un axe stratégique majeur pour le Groupe Mutuel. Afin de
renforcer son organisation et d’encore mieux placer les assurés au cœur de ses préoccupations, l’assureur national a créé un nouveau domaine appelé « Relation clients » qui sera dirigé par Pierre-Luc
Marilley.
« Ces adaptations organisationnelles font pleinement sens et nous permettront d’atteindre nos objectifs
stratégiques. Le renforcement de notre présence en Suisse alémanique, l’innovation ainsi que l’amélioration de l’expérience client sont des enjeux majeurs pour les prochaines années. Je me réjouis d’accueillir Messieurs Mariéthoz et Scheiben au sein de la direction générale », conclut Thomas Boyer,
CEO du Groupe Mutuel.
Source: https://www.groupemutuel.ch/fr/groupe-mutuel/medias-communication/Espace-presse/Communiques.html
No More Posts