Le Groupe CSS fusionne ses sociétés dans l’assurance de base et l’assurance complémentaire
Le Groupe CSS adapte sa structure: dans l’assurance de base, les sociétés INTRAS Assurance-maladie SA et Sanagate SA fusionnent avec Arcosana SA au 1er janvier 2022. En ce qui concerne l’assurance complémentaire, INTRAS Assurance SA fusionne avec la CSS Assurance SA. Le Groupe CSS réagit ainsi aux changements du marché de la santé pour pouvoir proposer des primes attrayantes à ses clientes et clients à l’avenir également.
Les conditions-cadres du marché de l’assurance-maladie ont changé au cours des dernières années. En raison de la compensation affinée des risques, les primes de l’assurance de base n’ont cessé de converger. La CSS réagit à ces changements en adaptant la structure du Groupe: les deux sociétés d’assurance de base INTRAS Assurance-maladie SA et Sanagate SA fusionnent avec Arcosana SA au 1er janvier 2022. Le Groupe CSS réduit ainsi le nombre de ses prestataires dans l’assurance de base, qui passe de quatre à deux (CSS Assurance-maladie SA et Arcosana SA). Avec la fusion, Arcosana reprend l’ensemble des droits et obligations des deux autres sociétés. Les clientes et clients d’INTRAS et de Sanagate reçoivent une offre d’assurance analogue auprès d’Arcosana. Le projet est réalisé en accord avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Changements dans l’assurance complémentaire égalemen
Dans le domaine de l’assurance complémentaire, INTRAS Assurance SA fusionne avec la CSS Assurance SA au 1er janvier 2022, sous réserve de l’approbation par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Cette décision a été motivée par des réflexions quant au renforcement de la solvabilité. Avec la fusion, la CSS Assurance SA reprend l’ensemble des droits et obligations d’INTRAS Assurance SA. Les assurances complémentaires d’INTRAS Assurance SA restent inchangées, mais l’assureur sera désormais la CSS Assurance SA.
Les fusions permettent au Groupe CSS de continuer de réduire la charge administrative et de simplifier les processus. Le Groupe CSS peut ainsi continuer à proposer des primes attrayantes à ses assurées et assurés à l’avenir.
Pour plus d’informations
Téléchargement
No More Posts