Grêle: 45 millions de plus

Après les tempêtes de ce week-end, qui ont causé pour près de 11 millions de francs de dommages d’après les premières estimations d’AXA, de nouveaux orages violents se sont abattus hier sur la Suisse. Selon nos projections, environ 11’000 clients et clientes sont concernés, et les sinistres représentent 45 millions de francs supplémentaires. Les orages de ce lundi ont particulièrement touché La-Chaux-de-Fonds et les régions de Thoune (comme déjà le week-end dernier), de Lucerne et de Wädenswil.

Les lignes téléphoniques du Service Center d’AXA sont actuellement en surchauffe. Selon de premières estimations, près de 11’000 clientes et clients vont faire état de sinistres après les orages d’hier, pour un montant qui devrait approcher au total les 45 millions de francs.

Pour la seule région de La-Chaux-de-Fonds, la grêle aura endommagé environ 7000 véhicules, d’après les experts d’AXA. Si l’on ajoute à cela les tempêtes et les orages de grêle à Thoune, à Lucerne, à Wädenswil et un peu partout en Suisse, les dégâts se montent à près de 45 millions de francs chez environ 11’000 clientes et clients d’AXA.

Des averses de grêle qui coûtent cher

En quatre jours seulement, les orages devraient avoir causé des dégâts pour plus de 56 millions de francs. Les voitures sont le plus souvent touchées: quand elles sont frappées par la grêle, il faut compter en moyenne 2500-5000 francs pour faire réparer la carrosserie ou remplacer les pare-brise. Et lorsqu’une tempête de grêle s’abat sur une région fortement peuplée, comme hier à La-Chaux-de-Fonds, le montant des dommages s’envole très vite. Des dommages touchant des bâtiments ou l’inventaire du ménage de particuliers nous ont aussi été signalés, comme des caves inondées ou des stores endommagés, mais aussi quelques sinistres dans des entreprises.

Afin de régler rapidement et sans formalités les dommages aux véhicules, AXA met en place des drive-in où des experts pourront estimer les dégâts causés. Les drive-in suivants sont prévus:

  • Région de Thoune: à partir du 28 juin
  • Région de Malters et Kriens: à partir du 6 juillet
  • Région de Malters et Kriens: à partir du 6 juillet
  • Région de Wädenswil: à partir du 8 juillet

Après les orages d’hier, AXA a de nouveau renforcé ses effectifs au sein de son Service Center. Des collaboratrices et des collaborateurs d’autres secteurs sont venus volontairement prêter main-forte pour enregistrer les déclarations de sinistres des clientes et des clients. Et pour aller encore plus vite, il suffit de déclarer le sinistre en ligne: sur AXA.ch, dans le portail clients myAXA ou dans l’application.

Source:  https://www.axa.ch/content/dam/axa/newsdesk-fr/#/news/grele-50-millions-de-plus-430002

No More Posts

Blog Post Bottom Adsense Script