Trouvez l’assurance voyage qui vous convient le mieux sur Assurance 360.
Trouvez l’assurance voyage qui vous convient le mieux sur Assurance 360.
L’assurance voyage couvre divers risques liés à votre voyage, tels que l’interruption du voyage, les traitements médicaux, les dommages ou la perte de bagages, ou les complications juridiques.
Connaissiez-vous déjà l’assurance voyage?
- Des avantages supplémentaires peuvent être ajoutés pour une police d’assurance annuelle
- Une assurance voyage est nécessaire pour couvrir les frais de sauvetage à l’étranger
- Avec certaines cartes de crédit, des prestations partielles d’assurance voyage sont déjà incluses.
Risques couverts
L’assurance voyage peut être composée des modules suivants:
Assurance annulation de voyage
En cas d’annulation ou de report du voyage en raison d’une urgence sanitaire, d’un accident ou d’une grossesse à problèmes, les frais encourus sont couverts. Pour vous protéger des frais d’annulation élevés, il est judicieux de souscrire une assurance annulation de voyage.
Assistance personnelle
L’ensemble des coûts liés à l’intervention des services d’urgence à l’étranger et à l’interruption prématurée de votre voyage en raison de catastrophes naturelles, d’accidents ou de maladies sont couverts par l’assistance personnelle.
Assurance maladie à l’étranger
Aux États-Unis ou au Japon, les coûts de traitement sont nettement plus élevés qu’en Suisse. L’assurance pour un séjour à l’étranger peut être réclamée dans une police d’assurance voyage ou ajoutée comme assurance complémentaire. Pour les voyages à l’étranger en dehors de l’Europe, il est conseillé de souscrire une assurance maladie, faute de quoi vous risquez d’encourir des frais extrêmement élevés.
Assurance bagages
En cas de perte, de vol ou de détérioration de vos bagages, l’assurance bagages couvre les dépenses liées au dommage.
Assurance protection juridique en cas de voyage
Pour les questions juridiques à l’étranger, la protection juridique en matière de voyage vous couvre pour l’assistance et le soutien. En outre, en cas de procédure judiciaire, les frais d’avocat et autres frais sont remboursés jusqu’à concurrence du montant maximum.