L’assurance pour animaux de compagnie vous offre une protection en cas de maladie et d’accident.
La Suisse compte plus d’un demi-million de chiens et 1,4 million de chats et seuls 5 à 10 % des propriétaires disposent d’une assurance adéquate.
En cas de maladie ou d’accident, l’assurance pour animaux de compagnie couvrira les frais encourus pendant le processus de guérison. Il est également possible de souscrire une assurance pour les oiseaux, les chevaux et les animaux de ferme.
Connaissiez-vous l’assurance pour animaux de compagnie?
- Dans le cas d’une commission médicale, vous êtes protégé de tous les coûts qui en découlent.
- Une assurance peu coûteuse peut être souscrite pour les oiseaux, les chats, les chiens et les chevaux.
- En règle générale, les vaccinations ne sont pas couvertes par les polices d’assurance.
- Une assurance distincte est souvent nécessaire pour chaque animal.
En bref
Les soins nécessaires chez le vétérinaire peuvent représenter des coûts importants. Avec une assurance pour animaux de compagnie, vous êtes protégé contre ces coûts de 60 à 90 %. De nombreuses compagnies d’assurance proposent également une assurance contre le risque de décès.
En règle générale, l’assurance pour animaux de compagnie couvre les risques suivants:
- Frais médicaux en cas de maladie ou d’accident
- Séjour dans une clinique vétérinaire
- Frais de transport en cas d’urgence
- Frais de transport en cas d’urgence
- En fonction de la compagnie d’assurance, également les vaccinations
Pourquoi devriez-vous comparer les assurances pour animaux de compagnie?
Chaque compagnie d’assurance propose ses propres avantages et tarifs, qui peuvent différer sensiblement les uns des autres. La prime d’assurance dépend de l’étendue des prestations. Avec certaines compagnies d’assurance, l’assurance pour animaux de compagnie peut être ajoutée à une police d’assurance ménage.
Pour connaître ces différences et d’autres encore, il est judicieux de se renseigner auprès de la compagnie d’assurance choisie. L’assurance des animaux entre eux sur Assurance 360 pour comparer.
En ce qui concerne l’assurance responsabilité civile
Veuillez noter:
Les frais encourus si votre animal de compagnie cause des dommages à la propriété d’autrui ou à une autre personne ne sont pas couverts.
Certains cantons exigent une assurance responsabilité civile pour certains animaux de compagnie. L’assurance responsabilité civile privée offre généralement une couverture suffisante.