Calculez votre potentiel d’économies

Changer de caisse maladie et économiser. Calculez combien vous pouvez économiser avec Atupri économiser.

Vos besoins sont individuels. C’est pourquoi nous proposons l’assurance de base (AOS) en cinq modèles. Les prestations au sein des modèles sont identiques. Ils se distinguent uniquement par l’accès aux soins médicaux.

Atupri Assurance de base

Standard

Choisissez vous-même votre spécialiste

Avec le modèle Standard, vous disposez de la plus grande liberté possible. Vous pouvez toujours décider vous-même à qui vous adresser pour toute question relative à votre santé et à des thèmes médicaux. Vous pouvez réduire la prime un peu plus élevée pour cela en choisissant correctement votre franchise.

Vos avantages

Libre choix du médecin dans toute la Suisse.
Accès à tout moment à votre spécialiste de confiance.

CareMed

Un suivi optimal par votre médecin de confiance

Avec le modèle du médecin de famille CareMed, vous vous adressez toujours en premier lieu à votre médecin de famille* pour toute question médicale ou de santé. Vous pouvez ainsi économiser des primes, tandis que vos traitements médicaux sont coordonnés de manière optimale par votre personne de confiance. Vous pouvez consulter un ophtalmologue et un gynécologue indépendamment de votre médecin de famille pour les examens de contrôle et de prévention. En cas d’urgence, vous vous rendez directement chez le médecin de garde.

Vos avantages
  • Vous économisez des primes : 10 % au moins par rapport au modèle Standard.
  • IVotre premier interlocuteur est votre médecin de famille*, qui vous connaît et vous conseille au mieux.
  • Votre médecin de famille vous adresse, si nécessaire, à des spécialistes. Vous vous épargnez ainsi des examens multiples inutiles.
Trouver un médecin de famille

* Vous trouverez la liste des médecins de famille possibles avec notre Recherche de médecins «arztmap.ch» .

HMO

Bien accompagné dans votre centre médical

Dans le modèle HMO (centre médical), vous vous adressez toujours en premier lieu à votre cabinet HMO* pour toute question médicale ou de santé. Un tel cabinet individuel ou collectif ou un tel centre médical se caractérise par un plus en matière de diversité des prestations médicales et par des trajets courts. En tant que client de ce modèle, Atupri vous récompense par des primes nettement plus basses. Vous pouvez également consulter un ophtalmologue et un gynécologue indépendamment de votre cabinet HMO pour des examens de contrôle et de prévention, et en cas d’urgence, vous vous rendez directement chez le médecin de garde.

Vos avantages
  • Vous économisez des primes : 11 % au moins par rapport au modèle Standard.
  • Le premier traitement et la coordination du traitement sont assurés par votre médecin de confiance*.
  • Vous trouverez des spécialistes sur place dans le cabinet HMO.
  • Un médecin est toujours là pour vous, même pendant les vacances.
Trouver un cabinet de groupe HMO

* Vous trouverez la liste des cabinets de groupe et individuels HMO possibles en cliquant sur notre Recherche de médecins «arztmap.ch».

FlexCare

Votre choix: cabinet, téléphone ou application

Flexible, avantageux et surtout pratique : le modèle FlexCare réunit les avantages des modèles Telmed et HMO. C’est vous qui décidez si vous souhaitez contacter Medgate par téléphone ou via l’application Atupri Medgate ou si vous vous rendez directement dans un centre médical partenaire pour une question relative à votre santé. Medgate est à votre disposition à tout moment, des médecins expérimentés vous offrent en permanence des conseils et des traitements complets et compétents par téléphone ou via l’application.

Vous pouvez consulter un ophtalmologue et un gynécologue pour des examens de contrôle et de prévention indépendamment de votre médecin de famille. Et en cas d’urgence, vous vous rendez directement chez le médecin de garde.

Vos avantages
  •  Vous économisez des primes, 10 % au moins par rapport au modèle Standard.
  •  Dans l’application Atupri Medgate, vous gérez vos traitements en toute simplicité.
  •  Vous économisez du temps et de l’argent, car il n’est souvent pas nécessaire de consulter un médecin sur place après une téléconsultation.
  •  C’est vous qui décidez : Consultation sur place au centre médical ou traitement par télémédecine.

FlexCare est utilisé dans les villes et les agglomérations de Zurich, Berne et Genève.1 et Lucerne2, dans les cantons de Bâle-Campagne3, Zug4, Saint-Gall5 et Soleure6 La liste des HealthCenters possibles est disponible sur notre site Internet. Recherche de médecins «arztmap.ch» .

TelFirst

Bien conseillé par téléphone ou par app

Avec l’offre TelFirst, Medgate est votre premier point de contact pour les questions de santé. Vous pouvez les joindre confortablement depuis chez vous, en déplacement ou depuis votre bureau, par téléphone ou via une application. Vous économisez ainsi non seulement du temps, mais aussi des frais.
Chez Medgate, vous êtes conseillé et traité par des médecins expérimentés. Si une consultation sur place est nécessaire, le médecin vous oriente vers le cabinet médical, l’hôpital ou d’autres prestataires de services médicaux appropriés. Mais dans de nombreux cas, le médecin Medgate peut vous traiter définitivement par téléphone ou par vidéo.

Dans ce cas, il est possible de renoncer à une autre visite chez le médecin. En cas de besoin, le médecin traitant de Medgate vous enverra une ordonnance de médicaments à la pharmacie de votre choix.

Vous pouvez consulter un ophtalmologue ou un gynécologue pour des examens de contrôle ou de prévention sans être envoyé par Medgate. Et en cas d’urgence, vous vous rendez directement chez le médecin de garde.

Vos avantages
  •  Vous économisez des primes, 10 % au moins par rapport au modèle Standard.
  •  Un médecin est à votre disposition 24 heures sur 24, par téléphone ou via l’application Atupri Medgate.
  •  Si votre demande nécessite une consultation sur place, Medgate vous dirigera vers le prestataire de soins approprié de votre choix.
  •  En cas de besoin, le médecin peut établir des ordonnances, des prescriptions et des certificats médicaux par voie électronique, par téléphone ou par vidéo.
  •  Vous économisez du temps et de l’argent, car il n’est souvent pas nécessaire de se rendre au cabinet médical.

Services

Adapter ses données personnelles, télécharger des formulaires, envoyer des factures ou déclarer un accident – vous pouvez le faire vous-même et très facilement ici.

Atupri en Bref

Chez Atupri, il s’agit de ce qu’il y a de plus important dans la vie. La santé, tout d’abord. Et nous pensons que c’est le cas : Tout ce dont nous avons besoin pour vivre en bonne santé, nous l’avons déjà – notre corps avec toutes ses forces et ses faiblesses. Et nous, Atupri, sommes aux côtés de nos assurés chaque fois qu’ils ont besoin de nous.

Notre identité

Nous permettons de prendre les bonnes décisions pour sa propre santé. Car nous existons pour aider à vivre la vie le plus sainement possible. Pour cela, nous voulons voir la vie à travers les yeux de nos clients et faire de leurs besoins les nôtres.  Nous encourageons et demandons à chacun de prendre ses responsabilités vis-à-vis de sa santé et lui donnons le courage d’opter à chaque fois pour sa santé individuelle. Car c’est aussi notre choix.  Nous sommes là : avec le soutien adéquat, quand et comme il faut. Avec une communication éclairée, des solutions modernes et des offres préventives.

Atupri Contact & Adresse

Atupri,
Gartenstrasse 1
Postfach 2081
3001 Bern

Contact
Tél: 0800 200 888
Fax: 0848 803 112
Web: www.atupri.ch
Courrier: info@atupri.ch